Produits pétroliers et hydrocarbures
Economie d'énergie / Environnement
  • S'enregistrer

Produits pétroliers et hydrocarbures

article 1

Les produits pétroliers sont des dérivés utilisables du pétrole brut issus de son raffinage. Contrairement aux composés pétrochimiques, qui sont des composés chimiques de base, les produits pétroliers sont des mélanges complexes. La majorité du pétrole est converti en produits pétroliers dont plusieurs types de carburants.

Selon le type de brut et la demande du marché, les raffineries peuvent raffiner le brut en différents types de produits pétroliers. La plus grande partie des produits pétroliers issus d'un raffinage est utilisée comme source d'énergie, c'est-à-dire comme carburants.



Comme le pétrole contient un petit pourcentage de molécules contenant du soufre, du soufre est extrait du brut comme produit pétrolier. Le carbone, dans sa forme coke de pétrole, et l'hydrogène peuvent aussi être extraits du pétrole.

L'hydrogène produit est souvent utilisé comme produit intermédiaire pour d'autres procédés de raffinage pétrolier comme le craquage ou l'hydrodésulfuration.

left1

Proseen est un acteur intégré sur tous les maillons de la chaîne Pétrolière et Gazière. A ce titre, nos prestations couvrent aussi bien les activités d’études d’ingénierie, la gestion des projets et la supervision des travaux de construction.

Compétences Proseen

PROSEEN est spécialisée dans la conception, l’optimisation et l’exploitation des unités de raffinage classiques (DA, DSV, HDT, Reforming) et des unités de conversion lourdes (DHC, FCC….). Nous intervenons de manière plus vaste sur tout procédé chimique, continu ou discontinu comprenant des effluents gazeux, liquides ou des solides.
PROSEEN demeure engagé dans les problématiques environnementales avec l’élaboration de processus innovants en audits énergétiques...

Contacts Proseen

Proseen P